[L’école primaire au volley]
Publié par Youna le
[Interventions école primaire]
Cela fait maintenant plusieurs semaines que Thomas, bénévole de la section Volley donne de son temps pour encadrer et initier plusieurs classes de l’école Jean de la Fontaine au volley.
Quand une classe a terminé son heure, pas de repos et on enchaîne, l’autre arrive !
Les enfants sont toujours repartis avec le sourire aux lèvres et des étoiles dans les yeux. Ils ont pu se défouler et penser à autre chose, tout en découvrant pour beaucoup d’entre eux, une pratique qu’ils n’avaient jamais essayé. Merci à Thomas et à l’école Jean de la Fontaine pour cet échange
Maëlle, jeune fille de l’école nous raconte son expérience
« Je m’appelle Maëlle, j’ai 9 ans et je suis en CM1.
Je connaissais déjà le volley avant d’en faire avec l’école, j’en avais déjà fais avant mais j’ai arrêté car j’ai commencé le cirque. J’aime bien le volley mais ce sport est très dur parce que le filet est très haut et je n’arrive pas tout le temps à envoyer le ballon de l’autre côté du terrain. Je n’ai pas envie d’en faire en club parce que je fais déjà un autre sport, mais de temps en temps j’adore. Thomas nous a beaucoup aidé à apprendre le volley, à faire des passes, à servir et jouer en équipe. Le moment que j’ai préféré c’est l’échauffement. Thomas organisait des grands « éperviers sortez » avec toute la classe avant de commencer à jouer au volley. C’était très rigolo ».