Un bel après-midi d’apprentissage à Romillé : succès du stage de self-défense
Le samedi 26 avril, la section Tai Chi Qi Gong de Romillé a organisé un stage de self-défense au dojo, salle René Cutté. Une belle initiative qui a réuni 25 participants venus s’initier aux bases de l’autodéfense dans une ambiance à la fois studieuse et conviviale.
Animé par Jean-Paul Perier et Nidam Ridaoui, tous deux expérimentés dans la pratique des arts martiaux et formés aux techniques de self-défense, le stage a permis aux participants de découvrir des gestes simples et accessibles pour réagir efficacement en cas de situation d’agression.
Pendant trois heures, les participant.es ont pu apprendre à développer des réflexes utiles et à mieux comprendre les mécanismes de défense, à travers des mises en situation concrètes, des conseils pratiques et une pédagogie bienveillante.
Les intervenants ont su transmettre leur savoir avec clarté et professionnalisme, créant un cadre rassurant et respectueux, fidèle aux valeurs des arts martiaux : respect de soi et des autres, confiance et maîtrise de soi.
L’événement a été unanimement salué pour sa richesse, son utilité et la qualité de l’enseignement proposé. Ce moment fort a aussi permis de sensibiliser chacun à l’importance de savoir se protéger dans le respect de l’autre.
Fort de ce succès, la section Tai Chi Qi Gong envisage déjà de renouveler l’expérience avec d’autres sessions à venir. Un rendez-vous formateur et humain à ne pas manquer !






